30 déc. 2016

Presque / Casi


Voilà, on y est presque en 2017. Ya casi estamos en 2017.



Je vous souhaite d'avoir des tas de projets, de ne pas avoir peur de les réaliser surtout.
Ici, ma santé me permettant enfin de m’éloigner de l'île, nous reprendrons nos échanges vers le 15 janvier. 
À mon retour  deux romans de José Carlos Llop, la recette de turrones majorquins aux noix et noisettes, et tant et tant...une longue liste d'idées.
Prenez grand soin de vous, je vous embrasse.

Os deseo tener muchos proyectos y, sobre todo, que no tengáis miedo de realizarlos.

Aquí, ya que mi salud me permite por fin alejarme de la isla, retomaremos nuestros intercambios sobre le 15 de enero.

A la vuelta habrá dos novelas de José Carlos Llop, la receta de unos turrones de avellana y nueces, y tanto, y tanto…una lista larga de ideas.

Cuidaos mucho, un abrazo fuerte.



37 commentaires:

  1. bonnes vacances, Colo!
    c'est un bonheur de te voir formuler tous ces projets, bises et à bientôt!
    (ils sont bien mignons, les petits sur la carte postale :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne!
      Il y a d'anciennes cartes si ravissantes.

      Supprimer
  2. Je me réjouis de te voir refaire des projets sympathiques et je te souhaite une belle année 2017, avec toujours plus d'amélioration de ta santé. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle, bonne année, bonne santé surtout aussi!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle année 2017 toute en liberté et sérénité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire Sergio! Tu avais disparu, je m'inquiétais un peu et te revoilà!
      Excellente année à toi aussi.

      Supprimer
  4. Nous pourrions presque faire lectures communes j'ai trop romans à lire de cet auteur il faut juste que je me décide
    Excellente année pleine de soleil, de pleine forme surtout et de l'amour des proches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu que je les trouve plus facilement en français qu'en espagnol! Va falloir que je me rende à Palma dans des librairies plus "locales".
      Le soleil brille, je t'envoie des sourires ensoleillés donc.

      Supprimer
  5. Profite bien de ces moments de fête, chère Colo, et de ta santé retrouvée. Mes meilleurs vœux pour 2017. Forme, créativité, bonheur. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Danièle, sortir des îles est un petit voyage, tu le sais bien. Alors, oui, je me réjouis.
      Excellente année à toi aussi. Besos.

      Supprimer
  6. Jolis mômes ! Merci, très chère Colo. Je me réjouis pour toi de cette escapade hors de l'île pour commencer l'année et tu sais tout ce que je te souhaite.
    J'adore les barques de ta bannière avec leurs reflets jaune citron, je te l'ai déjà dit ? Laissons-nous voguer doucement vers 2017. (Un billet demain, pour fêter l'an neuf.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voguons paisiblement amie, je pagayerai jusque chez toi demain!
      Bonne soirée.

      Supprimer
  7. La vie ne me laisse guère le temps de penser à tous famille, amis, blogueurs, Fbookers, à tous les instants de mes journées, alors, laisse moi t'adresser mes meilleurs pensées pour que les jours à venir soient pour toi exactement comme tu aimerais les vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des époques comme ça "trop occupée". Dommage.
      Meilleurs voeux Chinou.

      Supprimer
  8. Bonjour chère Colo, je suis heureuse que tu aies des projets.
    Je te souhaite un doux Réveillon et tous mes voeux pour une belle nouvelle année 2017. Belles vacances.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise, bon réveillon à toi aussi et commence bien l'année...une jolie photo sut ton blog?
      Je te taquine, et t'embrasse

      Supprimer
  9. Bonsoir Colo, je te souhaite une très bonne année, et une meilleure santé. Bonnes vacances, Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claude, quand ça va pas je ne dis rien mais quand la forme est là, j'aime partager!
      J'espère que toi aussi tu as de jolis projets!

      Supprimer
  10. Bonsoir chère Colo

    je suis si heureuse que tu puisses mener à bien tes projets de vacances hors de l'île.
    Je souhaite que 2017 soit une année clémente surtout au point de vue santé.
    Quand tu croqueras les 12 grains de raisin à minuit, pour le passage à la nouvelle année, tu ouvriras grand tes yeux et ton cœur en direction de 2017.Sans regrets.
    Je t'embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de ne pas m'étrangler de rire surtout!
      Grand merci Maïté, je te souhaite une excellente année aussi.
      besos!

      Supprimer
  11. Belle et Douce Année, Colo à toi et aux tiens !! Merci pour tes belles pages qui nous ouvrent le coeur et l'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Fifi, commençons avec entrain ce 2017 encore inconnu!

      Supprimer
  12. Il nous est agréable de vous voir en escapade, Colette !
    Soyez heureuse et prenez bien soin de vous.
    Et nous vous attendrons pour Llop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes fort gentil, merci Christian.
      J'apprends le catalan maintenant, et hier dans la leçon il y avait "llop", qui veut dire "loup"!
      À très bientôt.

      Supprimer
  13. Belles barques oui, belles pages toujours, et je sais que nous partagerons des lectures (et hop, Llop !!!). Bonne année et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tout K.
      Donc, comme je le disais à Christw, llop c'est loup en catalan. Cherchons une rime en français...Hou..loup?

      Supprimer
  14. Très belle nouvelle année Colo et des bouquets d'étoiles pour l'illuminer. Je t'embrasse, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Colo, merci pour tes voeux. A mon tour de te souhaiter une très bonne année 2017. J'aime beaucoup la photo des deux enfants.

    RépondreSupprimer
  16. Images surannées et si douces, en une époque qui ne l'est pas. Mille baisers et bonne année !

    RépondreSupprimer
  17. Meilleurs voeux, Colo !

    RépondreSupprimer
  18. Muchos besos para ti. Que en este año nuevo se ve tu deseos realisados... <3

    RépondreSupprimer
  19. Chère Colo. Merci pour tes voeux , lorsque tu es passé
    chez moi !! à mon tour : que l'année 2017 soit douce
    pour toi et ceux qui t'entourent . Et puis que les
    Humains qui vivent sur cette planète deviennent plus
    tolérants . Paix, amour, amitié, tolérance... Bref,
    c'est vraiment mon souhait. Plein d'amitiés . ELZA

    RépondreSupprimer
  20. Belle et heureuse année Colo !!! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Pour ma part, je fais moins de projets, pour être réaliste et ne pas m'éparpiller, m'épuiser. Mais la clé, c'est certainement de voir grand et ensuite de sélectionner les projets qui nous correspondent vraiment. Très bonne année Colo, dans la douceur, la joie et la santé retrouvée. Bises !

    RépondreSupprimer
  22. Meilleurs voeux et bon voyage. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Une douce et belle année 2017 Colo, emplie de bonheur et de joies, petites et grandes et bien des découvertes sur nos blogs!

    RépondreSupprimer